ECRIRE POUR LES PARESSEUX

Aviez déjà constater la vitesse selon laquelle beaucoup lisent le contenu des articles sur le web ? Cela vous surprendra voire même peut vous décourager. Alors quand vous écrivez, tenez compte de ce genre des personnes notamment appelées « lecteur-zappeur ».

Il survole plus qu’il ne lise et étonnamment ont une forte tendance à scroller les pages pour juste aller à la fin. Pour capter leur attention, il faut alors leur présenter quelque chose qui leur donnera envie de rester braquer sur votre site.

ecrire avec images

En pratique, il vous faudra privilégier les phrases courtes, et surtout éviter les mots accessoires qui leur poussera encore à continuer à scroller. Certains parmi eux préfèrent bien les photos qui frappent plus leur vision et les poussent à aller dans la profondeur de la lecture. Pour attirer leur attention aussi longtemps sur votre site, vous devez utiliser des stratégies comme des mots captivants mais plein de sens. Leur rappeler de bien vouloir continuer la lecture pour avoir beaucoup plus d’information intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *