Secret pour écrire

Vous ne serez du tout étonné d’écouter les gens dire : « mon article est pourtant intéressant mais personne n’est arrivé jusqu’à lui. » Oui cela arrive bien dans le monde de l’internet ou beaucoup écrivent mais ne reçoivent pas un feedback de la part de leurs lecteurs. Ici nous vous offrons les secrets d’être davantage lu qui n’est rien d’autre part que dans la rédaction de vos titres de niveau 1 ou encore de votre « h1 » en langage html. Ces derniers sont considérés comme le passeport pour se classer sur la première page de Google.

Invox-Ecrire-pour-le-Web-Ebook-Cover-shortD’abord vous devez consacrer quelques bonnes minutes pour le choix de vos titres. Pour y arriver vous devez bien connaitre son importance ainsi que ses fonctions. Votre titre sera comme la porte d’entrée qui certainement va attirer les internautes sur votre site. Quant aux moteurs de recherche, le robot scanne plus les « h1 » notamment appelé le heading de niveau 1 qui est considéré comme le plus important des autres 6 niveaux. Le H1 bénéficie d’une forte pondération par Google. Autrement nous pouvons dire, de la qualité de votre h1 dépend également en grande partie la qualité de votre référence naturelle. Rappelez-vous toujours qu’il n’est pas important d’avoir le talent à la 5e ligne si le lecteur n’arrive même pas à dépasser la 3e ligne.

Votre titre de web doit avant tout être un titre qui représente votre contenu. Cette logique est bien éthique qu’efficace. Imaginez-vous que votre titre parle d’un sujet frappant concernant la technologie, mais surprenant de ne trouver rien de la technologie quand on se met à le lire.  Rassurez-vous que votre lecteur n’aura plus jamais le désir d’y revenir sur ce site. Mais au contraire, plus votre contenu se conforme avec le titre, le lecteur, sans doute éprouvera le désir de revenir et aussi recommander votre site aux amis. Vous devez faire une preuve d’honnêteté en rédigeant votre article sur le web car plus le lecteur découvre que votre article ne dit pas la vérité, cela tue la crédibilité de vous être fidèle.

Un autre aspect très capital qu’il faut considérer lors de la rédaction de votre article web est de faire un effort de rester beaucoup plus simple et compréhensible que possible. Beaucoup pensent que faire des tournures avec des gros mots compliqués fera de vous un expert. Au contraire cela éloignera de vous les fidèles lecteurs. Evitez d’acronymes, ni de langage SMS et surtout pas de figures de style.

LOGO-CONTENU-346Votre honnêteté fera de vous un bon rédacteur et vous donnera la chance d’être toujours visible. Quand vous écrivez un article, mettez plus à la place de votre lecteur pour chercher à savoir quel sera son bénéfice à lire votre contenu ? quelle serait la valeur ajoutée pour lui ? Une fois que vous avez les réponses à ces questions, cela vous permettra de vous rédiger un bon article.